logoarticleaccueilLe festival Résonance célèbre sa dixième édition cet été. Cette année, comme depuis sa création, la démarche de Résonance reste identique : investir les sites patrimoniaux emblématiques de la cité des Papes tout en proposant une programmation musicale de qualité et en défendant une certaine vision de la convivialité.
Le festival poursuit également son travail de conciliation entre culture et développement durable par des actions concrètes : le choix du numérique face au papier, la réduction de la consommation d’eau grâce aux toilettes sèches, la mise en place de verres consignés, le choix d’une consommation locale et un partenariat renouvelé avec la TCRA.

Pour cet anniversaire, le festival réinvestit les sites qui ont contribué à son succès, comme l’Espace Jeanne Laurent du Palais des Papes, la cour du Musée Calvet et bien sûr le Pont St Bénezet et les berges du Rhône. La collaboration entre la Collection Lambert et le festival se poursuit. Le musée d’art contemporain devient le point d’accueil du public pendant trois jours. Véritable centre névralgique de Résonance, il accueille plusieurs animations pour les enfants et les adolescents ainsi qu’une conférence sur l’histoire des musiques électroniques. En fin d'après-midi Radio Raje propose des émissions en direct et en public.

Les journées s'achèvent avec les « Apéros Sonores » dans la cour du Musée, conçus autour d'une sélection d’artistes régionaux en partenariat avec le Red Bull Music Boom Bus.

Quand on se remémore l’histoire du festival, plusieurs moment exceptionnels nous reviennent à l’esprit comme les sets inoubliables de Dyed Soundorom et Chloé il y a quelques années. Nous les retrouverons pour célébrer ces 10 ans. Résonance continue également de proposer des concerts live, avec cette année le groupe L’impératrice dont le premier album « Matahari » navigue entre pop, soul et musiques électroniques. Dans cette programmation éclectique, les djs de notoriété internationale comme Point G ou Folamour côtoient de nombreux artistes locaux. Il s’agit des marseillais du collectif La dame Noir, de La Décadanse et des avignonnais Harlem Funk Trotters, Theaz, Hyas, Gregoir & Sink… La journée du dimanche autour du Pont St Bénezet offre une carte blanche au label avignonnais Azzur avec plusieurs de ses artistes et des invités de marque tels que Frankey & Sandrino et Chloé. Enfin, les djs Louise Chen, Neue Grafik et Alice clôturent en beauté cette édition au Bercail. Nouveauté cette année, Résonance programme une soirée dans le Village du OFF le jeudi 26 juillet.